Dark Oldae
Partie II
Chapitre XI: Un jedi !
Oldae attendait Styneth depuis plus d'une heure maintenant, et le sith commençait à s'impatienter, il n'aimait pas attendre. Les deux hommes ne s'étaient pas séparer dans les meilleures conditions puisqu'Oldae avait du prendre la décision de faire passer Styneth en conseil de guerre, suite à la faute de son second. Le sith avait laissé le capitaine s'isoler un temps, tout en gardant un oeil sur lui à l'aide de la force.
Juger Styneth irriter le sith, il risquait de fragiliser ses relations avec son premier compagnon de cercle, chose qu'il devait à tout pris éviter. Styneth était un allié fidèle, tant que Styneth aurait besoin de lui, Oldae savait que le soldat ne le trahirait pas.
Le sith était plongé dans sa réflexion lorsqu'il senti une perturbation dans la force là où se trouvait Styneth. Il se concentra pour percevoir la source de cette perturbation. Celle-ci était clairement provoquée par le côté obscur mais Styneth n'en était pas l'origine. Troublant… Il n'y avait pourtant aucune ruines sith dans ce secteur de Nar Shadaa. Encore plus troublant, le sith sentait une autre présence près de Styneth et il ne s'agissait pas d'un serviteur du côté obscur. La pression spirituelle de la seconde personne était dérisoire, il s'agissait probablement d'un simple humain, pourtant le seigneur noir sentait en lui quelque chose qui le rendait perplexe: le calme, un calme immuable et d'une profondeur infini. Il n'y avait qu'une catégorie d'être dans l'univers capable de réaliser cela: les jedi.
Mais qu'est ce qu'un jedi faisait sur la planète Hutt ? Cela n'avait aucun sens pour le sith. Les jedi n'avait pas le droit de poser le pied sur le territoire des Hutt alors pourquoi y en avait-il un ici et si proche de Styneth ?
Le soldat l'aurait-il trahi ? Impossible, il haïssait les jedi d'avantage que les sith. De plus trahir Oldae ne lui apportait aucun avantage, bien au contraire.
Alors que le seigneur noir s'interrogeait, le côté obscur fut balayé en un instant, c'était subtile, presque imperceptible, mais Oldae savait que le jedi était responsable de cette prouesse. Prouesse, car c'est bien le mot, Oldae ne connaissait, qu'au sein de tout l'ordre lumineux, qu'une catégorie de maîtres capables d'écraser le côté obscur de la sorte: les conseillers.
Le jedi avait du sentir le côté obscur qui sommeillait dans le soldat.
La crainte envahit Oldae, il ne devait surtout pas laissé un conseiller s'en prendre au capitaine, le soldat serait massacré. Le seigneur noir fit appel à la force et se projeta dans les airs, se retrouvant sur le toit du spatioport et, à l'aide de la force, se projeta de toit en toit vers les ruines où était Styneth.
Oldae ignorait si il serait de taille face à un conseiller... Seul, probablement pas... Il fait échouer lors de la bataille de Coruscant et n'avait échappé à la mort que de peu... Mais aujourd'hui, il était infiniment plus fort qu'autrefois, et surtout, il avait un cercle.