Quêtes du conseil Jedi
Le conseil Jedi, malgré exilé sur Typhon, ne délaisse pas ses missions les plus essentielles et continuent de confier des quêtes à ses membres afin d'assurer les intérêts de l'ordre et de la république dans la galaxie.
Quête 1 : Les services de renseignement républicain ont appris qu'un seigneur Sith du nom de Dark Okyud s'est enfui de l'empire avec les plans d'une nouvelle arme de défense orbitale. La république a d'ors et déjà mobilisé la célèbre escouade du chaos pour abattre ce Sith, devenu renégat de son ordre. Cependant, nous craignons que cette mission ne s'avère difficile, même pour la célèbre escouade du chaos d'autant que l'individu en question est encore en territoire impériale, obligeant l'escouade du chaos à ne mobiliser qu'une petite partie de ses membres. Le conseil Jedi a donc réussi à obtenir de la république l'autorisation d'abattre Dark Okyud, aux côtés de l'escouade du chaos, et de récupérer les données qu'il transporte. Cette mission nécessite de s'infiltrer en territoire impériale ; aussi, le conseil a décidé de confier cette mission a un Jedi de talent.
Le point de rendez-vous avec l'escouade du chaos est sur Mygeeto, dernier lieu où a été vu le Sith.
Quête 2 : Sur Coruscant, les traces d'une filière du soleil noir aurait été découvert. Cette organisation criminelle se révèle d'une extreme dangerosité et la savoir installée dans la capitale est inadmissible. Le conseil a donc ordonné l'envoi d'un Jedi pour suivre les traces du soleil noir et détruire son antenne sur Coruscant. Cette mission peut se révéler d'une extrême dangerosité, surtout qu'il semblerait que quelque chose de grave se cacherait derrière cette antenne. Le conseil craint le pire.
Quête 3 : Après la découverte de Voss et de ses deux espèces natives, la république est parvenue à infliger une violente défaite à l'empire dans l'espace de Voss. Cependant, fidèle à ses traditions, la république a refusé d'envahir le monde habité de Voss. Pour autant, il a été découvert, au sein du peuple Voss, l'existence d'un ordre de manieurs de la force nommés les Mystiques. Désirant en apprendre plus sur ces maîtres de la prédiction, le conseil Jedi voudrait envoyer un émissaire de l'ordre pour rencontrer les Mystiques.
Quête 4 : Le conseil Jedi soupçonne le maître Jedi Fenis Manda d'être devenu un Jedi noir. Rien ne prouve encore ces allégations, cependant son attitude récente laisse fortement à penser qu'il a basculé du côté obscur à la fin de la guerre, depuis la mort de son padawan. Le conseil ne peut pas laisser un Jedi noir dans ses rangs ; aussi, un Jedi doit se charger d'apporter la preuve, ou de disculper, Fenis Manda des présomptions qui pèsent sur lui. Ce dernier n'est au courant de rien et tout doit être fait dans la plus grande discrétion. Si sa culpabilité est établie, le Jedi chargé de l'affaire devra prendre touts les mesures qui s'imposeront pour l'arrêter.
Les quêtes du conseil Jedi sont des quêtes que les joueurs peuvent choisir pour se lancer dans le RP. Ces quêtes pourront faire l'objet d'events et verront leur nombre augmenter au fur et à mesure.