AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misodium
Administrateur
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Règles   Jeu 28 Jan - 17:33

Administration



Ce forum est une simulation RP qui permet aux joueurs d'incarner un personnage issu de leur imagination ou un personnage ayant réellement existé dans l'univers de star wars, à condition que ce dernier ne soit pas mort dans une époque ultérieure à celle de la simulation. Votre personnage peut appartenir à n'importe quelle race de l'univers de star wars, appartenir à n'importe quelle classe sociale et adhérer à n'importe quelle idéologie. Son passé, son métier, ses possessions et son futur seront exclusivement décidés par vous-même au fur et à mesure que votre RP évoluera.
La simulation laisse les joueurs libres de créer leur propre roman RP, relatant les péripéties de votre personnage, cependant quelques règles sont à respecter.


Si vous considérez que certains lieux manques à certaines planètes ajoutez-les.

Règle 1: Tous les joueurs s'engage à se respecter et à se comporter de manière responsable. Un langage courant est obligatoire et un effort d'écriture est bien vu.

Règle 2: Bien que skype soit un outil utilisé pour la communication au sein de la communauté, toutes informations qui ne seront pas postées ne pourra pas être pris en compte pour la simulation.

Règle 3: Les joueurs ont le droit d'incarner deux personnages avec l'accord de l'administration.

Règle 4: Les joueurs sont totalement libres de faire marcher leur imagination et d'inventer, en suivant quelques règles néanmoins:
- Il faut que cela soit possible à l'époque du RP. Par exemple, on ne peut pas avoir un X-Wing à l'époque d'Old Republic puisqu'il n'existe pas encore.
- Il faut que se que vous imaginiez soit modéré, entendons par là plausible, et correctement introduit dans le RP.
- Vous devez impérativement respecter les acquis de l'univers étendu de Star Wars. Je m'explique, si vous décidez de jouer un membre du conseil noir, vous devrez obligatoirement jouer un membre du conseil noir présent dans l'univers de Old Republic et/ou à l'époque du RP. En revanche, vous êtes en droit de créer un puissant seigneur Sith qui défiera un conseiller en duel pour prendre sa place au conseil.
Il suffit simplement de ne pas créer d'incohérences avec l'univers déjà établi avant et pendant le RP. Autrement dit, vous êtes libres de modifier l'avenir.
- Comme pour l'univers étendu, vous ne pouvez pas ignorer les choses déjà faites dans le RP, vous ne pouvez pas créer d'incohérences avec les actions d'un autre joueur. Admettons que si un joueur à tuer un personnage nommé X, vous ne pouvez pas arriver dans le RP et tuer X. Simplement, vous devez respecter les actions réalisées par les joueurs.

Rien n'empêche cependant de combler les silences du passé. Si un événement n'a pas existé, il vous est possible de le faire exister avec une solide base RP derrière. Il faut bien sûr que cet événement ne vienne pas contredire un événement s'étant vraiment déroulé.

Règle 5: Vous devez créer une fiche personnage, comportant la balise [En attente], avant de commencer le RP. Un administrateur la vérifiera et vous la validera si elle est conforme. Ensuite vous pourrez commencer.

Règle 6: L'administration s'octroie le droit de réaliser des events aussi bien pour l'ensemble de la galaxie, une partie de la galaxie, une planète, un groupe de personnages ou un seul personnage, personnages des joueurs y compris.
Vous avez le droit de contester l'event auprès de l'administration dans le topic prévu à cet effet ("dépôt des plaintes").

Règle 7: L'administration s'octroie le droit de modérer les personnages afin que l'équité soit respectée. Il ne s'agit pas d'une modération basée sur la puissance des personnages, bien que celle-ci ne s'exclue pas, mais sur une modération veillant à encadrer l'évolution d'un personnage.
Cette modération pourra se faire par des events ou directement par le biais d'une remarque.

Règle 8: Dans le cas d'un conflit direct entre deux personnages joués, par exemple un affrontement, vous devrez prévenir l'administration dans le topic approprié pour que cette dernière encadre la confrontation et qu'aucune incohérence ne soit réalisée par un des deux joueurs, et qui viendrait nuire au second. En clair, une commission sera organisée par l'administration afin de déterminer lequel des combattants sera susceptible de gagner en se basant sur toutes les données liées au RP et recueillies depuis l'apparition des personnages amenés à s'affronter.

Règle 9: Lorsqu'un post est écrit, il est impossible de revenir en arrière. Une fois qu'il est posté, il est posté. Il vous est aussi interdit de le modifier.
Vous pouvez, cependant, exceptionnellement, le modifier ou le supprimer avec l'accord de l'administration. Vous devrez donc en faire la demande.

Règle 10: Il peut arriver que des joueurs réalisent des actions déloyales, irréalistes ou inadaptées. Dans un tel cas, vous avez le droit de saisir l'administration par une plainte. Que vous soyez directement concerné par l'action ou non n'a pas d'importance.
La plainte doit être déposée dans les cinq jours après le post de l'action contestée et cette action ne doit pas avoir entraîné de conséquences majeures. Dépassé ce délais, aucune plainte ne sera recevable.
La plainte doit être déposée dans le sujet "dépôt des plaintes" au lien suivant : http://starwarsgestion.forumactif.org/t258-depot-des-plaintes#1445

Règle 11: Le port de plainte doit être modéré. Il ne s'agit pas de porter plainte pour tout et n'importe quoi. Privilégiez avant toute plainte la discussion entre les parties concernées.

Règle 12: Le port de plainte sur la fiche d'un personnage est strictement interdit. Il ne revient qu'à l'administration de décider si ou non le personnage est conforme.

Règle 13: Une prolifération de posts successifs afin de permettre un enchainement rapide de la situation est interdit. Il faut laisser le temps aux autres joueurs impliqués dans le RP de prendre en considération les actions des personnages, voir d'agir en conséquence si le besoin se fait savoir.

Règle 14: Les actions des joueurs sont censées demeurer secrètes si elles n'ont aucun moyen direct ou indirect d'être connues par les autres joueurs.
Il ne s'agit pas de dire "Ahah, je savais que tu ferais ça alors que j'étais paumé dans le trou du cul de la galaxie, sur une planète vierge de toute civilisation et sans moyen de communication". C'est bien sûr caricaturé mais l'idée n'en demeure pas moins explicitement transmise.

Règle 15: Dans le cas d'un problème avec un joueur, il ne s'agira pas de régler les comptes par des insultes ou des disputes. Les joueurs concernés devront essayer de trouver une solution entre eux ou avec l'administration afin de veiller à la bonne vie de la communauté.

Règle 16: Il est très fortement conseillé de suivre l'avancé des différents RP en cours afin de les prendre en considération.

Règle 17 : Le forum évolue sur un plan temporel commun. Pour comprendre ce dont il s'agit, l'administration vous renvoie au sujet "Année du RP" dans le topic des fiches personnages.

Règle 18: Amusez-vous !

Tout joueur ne respectant pas les règles se verra d'abord averti et prié de se corriger, et si ces entorses aux règlements se répètent, le joueur aura des sanctions de plus en plus sévères.
De plus, nous rappelons que chaque joueur est responsable du contenu des ses posts.

Si jamais vous jugez que des planètes manquent au RP, faites en la requête à l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsgestion.forumactif.org
 
Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star wars forum :: Règles-
Sauter vers: