AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment fonctionne Star Wars forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Plagueis Le Sage
Administrateur
avatar

Faction : Second Empire Sith
Messages : 782
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Comment fonctionne Star Wars forum ?    Ven 9 Déc - 12:11



Au premier abord, ce forum peut vous sembler relativement compliqué mais vous verrez, qu'avec quelques explications, il n'en est rien.
Le forum est un RP (Role Play) dans lequel les joueurs prennent le contrôle d'un personnage et narrent son histoire par différentes formes de narration (premier personne, troisième personne, présent, passé...). La narration se fait par le biais des topics planètes mis à dispositions et à travers les lieux qu'ils contiennent (que les joueurs sont libres d'augmenter). Par exemple, si je désire narrer une événement se déroulant dans le sénat galactique, il me suffit de poster mon chapitre dans le sénat galactique sur Coruscant. Puis, pour chaque chapitre, vous réitérez l'opération en changeant de lieux si nécessaires. C'est aussi simple.
Puisque c'est un RP, les autres joueurs évoluent en même temps que vous, ce qui vous permet d'interagir avec eux plus ou moins longtemps - voir pas du tout - et de la manière que vous le désirait. Pour permettre une interaction logique et sans incohérences, il est nécessaire que tous évoluent sur un "plan temporel commun". Autrement dit, tous les joueurs évoluent sur la même année. Mais pour plus d'informations, chers lecteurs et futures personnalités galactiques, je vous renvoie vers le sujet "année du RP" dans les fiches personnages.
En simple, imaginez-vous dans un RPG dont vous êtes l'un des personnages. Vous y relater toutes les actions que vous considérez importantes de votre personnage. Quête après quête, expérience après expérience, événement après événement, votre personnage va évoluer, connaitre des hauts et des bas, se faire un nom et se tailler une place dans la vie galactique. Commencez d'en bas et atteignez le sommet. La manière de vous y prendre ? Surprenez-nous !

Retenez bien que le but du forum n'est pas d'avoir un personnage qui se veut invincible et tout-puissant. Le véritable but est de donner naissance à une-micro communauté RP afin de représenter toutes les tendances idéologiques et professionnelles qui puissent exister dans l'univers de Star Wars Old Republic ! Car ce n'est que comme ça que ce forum deviendra vraiment passionnant ! Nous comptons donc sur vous !
De nombreux forums ont volonté à imposer aux joueurs des classes ; des points dans différentes catégories afin de savoir où vous êtes fort et où vous êtes faibles ; un MJ pour vous diriger dans vos quêtes. Ce forum n'a pas cette volonté de régulation. Dans la vie, nous ne naissons pas doter de points forts et de points faibles basés sur des points accordés pour des catégories bien précises. De même, la vie ne se limite pas à une classe "professionnelle" ou "idéologique" définie. Et c'est ce principe que ce forum veut défendre. Viser la réalité dans une univers irréelle : celui de Star Wars. Vous êtes une personne à part entière de cette univers fantastique et comme tel, vous évoluez comme n'importe quel être vivant doué de conscience et de l'intelligence. Aussi la devise de ce forum est avant tout la liberté : la liberté d'être ce que l'on veut ; de faire ce que l'on veut et de devenir ce que l'on veut.
Nous comptons donc sur les joueurs pour faire preuve d'une auto-régulation respectable et responsable.

Pour bien comprendre le contexte général, il faut aller voir le sujet contexte.

Il s'agit d'une jeune forum avec une petite communauté mais elle ne demande qu'à s'agrandir. Rejoignez-nous pour faire évoluer ce forum, approfondir son contenu, l'améliorer, et ensemble, nous ferons de ce forum une perle du RP narratif. Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Rejoignez-nous !


Comment je m'enregistre ?

1. Allez sur s'enregistrer dans la barre en haut du forum.

2. Lisez et acceptez les conditions de l'hébergeur.

3. Remplissez les cases pour le pseudo, le mail et le mot de passe.

4. Attendez votre mail de validation sur votre compte mail et suivez les  indications du mail.

5. Et voilà, vous êtes enregistré.

Comment je commence ?

1. Lorsque vous arrivez, commencez par une petite présentation pour vous faire connaitre de la communauté et permettre de poser des questions.

2. Lisez rapidement les règles.

3.Essayez de comprendre l'état actuel du RP. Pour cela, rien de mieux qu'un petit MP à l'administrateur (Dark Plagueis Le Sage) ou de voir les news galactiques pour les événements majeurs.

4. Réalisez votre fiche personnage qui déterminera qui est votre personnage. Bien évidemment, son identité, son âge, sa race et son activité tout comme son passé sont à l'appréciation de votre imagination. La seule règle à respecter est de veiller au respect du passé. Je m'explique. Lorsque vous créez votre personnage, son passé ne doit pas créer d'incohérences avec le véritable passé sur lequel se fonde le RP. Très simplement, et vulgairement, tout ce qui se passe avant l'année du RP de votre arrivée demeure inchangée. Votre seul droit est de combler les silences du passé. Petit exemple, simpliste je vous l'accorde, admettons qu'un Sith n'ait jamais eu d'apprenti dans la véritable histoire. Alors, vous avez le droit de dire avoir été son apprenti à condition que votre passé soit logique avec l'histoire du dit Sith. En clair, il faut pas créer d'incohérences avec le passé, seul le silence du passé peut-être combler par le passé de votre personnage. En revanche, bien évidemment, vous êtes seuls maîtres de votre futur.
Il vous est aussi possible de prendre un personnage déjà existant à l'époque du RP mais cela ne change en rien la nécessité d'une fiche !

5. Une fois votre fiche faite, mettez une petite balise [En attente] pour signifier qu'elle est finie et qu'elle attend sa validation.

6. Attendez qu'un administrateur vous la valide et vous pouvez commencer.

Comment je joue ?

1. Une fois votre fiche acceptée, vous pouvez commencer à narrer l'histoire de votre personnage et à interagir avec les autres joueurs.

2. La narration se fait dans les topics des planètes, dans le sujet concernant le lieu où l'action narrée se déroule.

3. Si l'action se déroule dans l'espace, un topic est prévu pour de telles actions.

4. Si il s'agit d'une discussion holographique entre deux personnages joués, vous pouvez faire votre discussion dans le topic des conversations holographiques.

5. Un fois que votre action est postée, vous collez votre chapitre dans votre fiche personnage afin d'établir une continuité et que tous puissent s'y retrouver en suivant l'histoire de votre personnage depuis sa fiche.

6. Pour des informations complémentaires comme pour les combats entre joueurs, je vous renvois expressément aux règles du forum.

Mon profil

1. Sur votre profil, il est important de remplir toutes les informations en lien avec votre personnage.
Parmi ces informations essentielles à remplir une fois votre personnage créé, il y a le personnage, la faction (second empire Sith, république, neutre, empire mandalorian, ect...), le rang (poste, métier, titre de noblesse ou militaire, occupation, ect...) et autre (informations méritants d'être spécifiées). Je vous renvois directement à votre profil pour mieux comprendre ce dont il s'agit.

2. Les autres informations demeurent secondaires mais il est important de les remplir quand même.

Qu'est ce que la fiche personnage ?

1. La fiche personnage est la carte d'identité de votre personnage. Elle permet aux joueurs de comprendre le déroulement de votre RP et d'accéder aux informations essentielles de votre personnage.

2. La fiche est avant tout personnalisable. Je vous conseille de la faire la plus belle et complète possible.

3. Il est impératif de tenir sa fiche à jour.

Qu'en est-il de l'histoire globale ?

1. Chacune de vos actions peuvent avoir une influence plus ou moins importante sur l'histoire galactique. Mises bout à bout, les actions des joueurs contribuent à créer le futur.

2. Pour une évolution plus globale, l'administration s'occupe de faire évoluer l'histoire et la situation galactique par des rapports ou des récits. L'évolution peut aussi se faire par le biais de grands events.

3. Il est important de conserver le passé, ce qui s'est déjà passé ne peut pas être remis en cause. Qu'ils s'agissent de l'histoire originel ou des actions des joueurs, dès qu'elles ont eu lieu, il faut les considérer comme acquises. Seuls les silences du passé peuvent faire l'objet de votre imagination.

4. Les news galactiques demeurent le meilleur moyen de prendre en considération la vie galactique : http://starwarsgestion.forumactif.org/f50-que-se-passe-t-il-dans-la-galaxie

Respect des autres personnages

1. Il est important de saisir que vous n'êtes pas seuls dans le RP, d'autres joueurs évoluent à côté de vous. Par conséquent, il est possible que vous soyez confronter à eux régulièrement. Il est important de respecter les autres personnages, notamment leur place dans le RP.
Les rapports les plus fréquents seront de l'ordre de la hiérarchie dans le cadre de rapports ponctuels. Il se peut très bien qu'un personnage joué soit votre supérieur hiérarchique, il est essentiel de bien saisir ce point. Par conséquent, il est possible qu'il vous confie des missions ou, simplement, que vous soyez obligés de le solliciter pour en avoir ou obtenir des permissions diverses.
Ce genre de rapports hiérarchiques s'appliquent tout particulièrement dans le cas des conseils Jedi et Sith, dans le cas des organisations gouvernementales ou non-gouvernementales, dans le cas de la noblesse, ect...

2. A l'inverse, vous-aussi, avez le droit de faire valoir votre position auprès des autres joueurs.

3. Le respect des autres personnages passent aussi, je me répète, par le respect de leurs précédentes actions.

4. Pour que le RP se passe dans les meilleures conditions, il est bon que tous les joueurs essaient de suivre, au moins superficiellement, les RP des autres joueurs.

Des idées pour un personnage

Vous êtes totalement libres de choisir votre personnage, cela inclut sa race, sa profession, ect... Pour autant, choisir peut s'avérer difficile et ce n'est pas toujours les personnages qui paraissent les plus puissants ou les plus impressionnants qui se révèlent intéressants. Je vous présente, cependant, ces petites idées qui pourront, je l'espère, vous aider dans votre choix.

Si vous êtes un militaires, j’ai le regret de vous annoncer que vous n’êtes rien de plus que de la bleue-**** qui vient juste d’achever ses classes. Votre futur ? Celui des champs de bataille et de ses horreurs. Mais derrière les affres de la guerre, ses tourments et ses terreurs, se cache la gloire. Il ne tient qu’à vous de la saisir, de la prendre à pleines mains. Pour cela, vous n’avez d’autres choix que de commencer au plus bas de l’échelle, avec les armes et les armures les plus pittoresques qui soient. Mais au fur et à mesure des combats, des honneurs, vous monterez en grade, vous gagnerez du prestige et vous ferez une place dans cette galaxie ensanglantée.
Cela vaut pour tout militaire qui soit, de l’espion au mécanicien du génie. Une vie dure vous attend, ponctuée de dangers mais aussi de gloire !
Soyez commandant d’une petite navette ou d’un croiseur, pilote de chasse, fantassin, grenadier espion, ect… et montez les échelons un à un. Atteignez des brigades de prestige et des postes à responsabilités.

Vous êtes un marchand ? Très bien, l’argent est une valeur sûre qui ne trahit que les idiots qui oublie qu’elle est reine dans cette galaxie capitaliste. J’ai le regret de vous annoncer, jeune marchand, que le marché des affaires est dur. La guerre a touché beaucoup de domaines et les a affaibli. D’autres, en revanche, tel que l’armement, se porte tel un larron en foire. Quelque soit le marché que vous choisissez, vous faire une place sera difficile mais les richesses vous attendent au bout de cette route sinistrée. Commencez par rejoindre une guilde marchande puis faite vous une place, voir, un jour, fondez votre propre guilde marchande.
Dans l’empire, l’espace Hutt et l’ascendance Chiss, le marché des esclaves est un domaine des plus lucratif. Des planètes telles que Kuat ou Corellia offrent des possibilités dans le domaine de l’armement ! Le commerce des carburants est aussi très lucratif en ses temps de post-guerre.

Contrebandiers, mercenaires, tueurs à gage des métiers ô combien dangereux. Vous n’êtes même pas encore l’un d’eux, mais qu’est ce qui vous l’empêche ? Une arme, un cargo et puis c’est parti. Vous trouvez un contrat, vous l’exécutez, on vous paye. Simple comme bonjour. Trouvez-vous un employeur ou parvenez à trouver des contrats pour commencer votre carrière de truand. Des lieux comme l’epace Hutt, les bas-fonds de Coruscant, Old Mantell City, Corellia ou Korriban sont fortement recommandés pour ce genre d’activités.
Des possibilités énormes s’offrent à vous. Commencez au bas de l’échelle avec des contrats à, petite prime et, un jour, vous serez en haut de l’échelle à réaliser des contrats inimaginables. Faites vous remarquer par le cartel, des clans mandalorians ou le soleil noir et devenez la pire saloperie de la galaxie !

Diplomate et politicien, vous êtes ceux qui rayonnent dans la lumière sur les bangs du sénat, dans les grandes rencontres diplomatiques ou sur votre terre natale. Où que vous soyez ou d’où vous venez, vous êtes des figures emblématiques de la vie galactique
La république est fragmentée, aucune ligne politique ne ressort, surtout pas diplomatique. Que faire face à l’empire ? Préservez la paix, se préparer à une nouvelle guerre ? Sur Corellia ou sur Alderaan, on parle de sécession, les esprits s’échauffent et des mouvements de revendication apparaissent. Des sujets houleux font débats tels que la politique militaire et économique. C’est à vous, jeunes politiciens d’oeuvrer pour restaurer cette république affaiblie, à, vous de plaider votre vision du futur et ce sur tous les sujets d’actualités.  Ou, à l’inverse, serez-vous de ces politiciens locaux qui plaident pour l’indépendance de leur planète et qui y milite activement ? Tout est-il, quelque soit votre choix, qu’il vous faudra vous faire une place en commencent tout en bas de la pyramide, peut-être même au service de quelqu’un d’autre. Et, pourquoi pas, un jour, devenir chancelier suprême.
L’empire est un terreau fertile pour les jeunes politiciens qui voient en les ministères l’occasion d’égaler les sièges du conseil. Mais, pour y parvenir, il faudra commencer en bas de l’échelle et l’ascension risquera d’être difficile.
Les diplomates sont des personne importantes en ces temps troubles. De nombreux conflits éclatent dans l’ombre du traité de Coruscant et la présence de diplomates de talent se fait désirer pour veiller qu’une nouvelle guerre n’éclate pas. Mas les diplomates ne sont pas nécessaires que dans la république ou dans l’empire, l’ascendance et le consortium sont en pleines expansion, des diplomates leur seront aussi utiles.

Et les maîtres de la force, qu'en est-il me diriez-vous ? Vous désirez être un Jedi ? Très bien, mais sachez que votre ordre est en très grande difficulté, exilé sur Tython ou sur des planètes ayant acceptées de les accueillir. L'ordre originel est affaibli, divisé et fragmenté. Certains Jedi prônent un retour aux sources, d'autres prônent une augmentation de la fore de projection de l'ordre pour se préparer aux combats à venir. Les Jedi verts ont fait sécession, affligée par la défaite et la déchéance de l'ordre Jedi. Mais même vaincu, l'ordre Jedi n'abandonne en rien la république, il continue de la défendre dans l'ombre, fermement décidé à accomplir sa mission de protecteur à son égard. Il ne tient qu'à vous de vous affirmer comme l'espoir de cet ordre affaibli ! Serez-vous celui qui ramènera l'ordre Jedi sur les devants de la scène galactique, plus puissant que jamais ?
Croire qu'être un Sith changera tout dans cet empire où règnent le rapport de commandement-obéissance est une erreur. Les Sith ont beau être à l'origine de ce système, ils en sont aussi les principaux touchés et les principales cibles. Si un habile politicien ou militaire peut atteindre les sommets du pouvoir sans avoir à trop s'abaisser devant de plus puissants que lui par d'audacieux stratagèmes, les Sith n'ont pas cette possibilité. Les Sith ont deux possibilités : demeurer aussi éloigner que possible des jeux du pouvoir du conseil ou, alors, d'en devenir l'un des engrenages ce qui est un pari risqué qui, à terme, ne réussit qu'à peu. Pour autant, les Sith demeurent une élite guerrière redoutable, adepte du côté obscur et des ses pratiques terrifiantes. Serez-vous l'un des Sith qui fait trembler la galaxie à la seule mention de son nom ?

Bien-sûr, l'univers ne se limite pas à aux nations que j'ai présenté, il existe des centaines de sous-factions à l'intérieure des grandes factions, de factions neutres ou de factions qui paraissent insignifiantes mais qui ne le sont pas. Il en est de même pour les professions et activités. Rien ne vous empêche d'être voleur, journaliste galactique, scientifique... Et dans ce cas, je ne peux dire qu'une seule chose, surprenez-nous par vos connaissances et votre imagination. Après tout, n'est-ce pas le but de ce forum ?
N'oubliez pas qu'il est aussi possible de prendre un personnage déjà existant dans l'univers d'Old Republic, à l'époque du RP.

Et les images ?

1. La présence d'images pour enrichir votre RP est la bienvenue. Evitez seulement une prolifération d'images. Contentez-vous de donner des images à votre personnages, à vos compagnons, vos vaisseaux... voir vos principaux ennemis.

2. Plusieurs images sont autorisés pour présenter les différentes tenues et facettes de votre personnage. Evitez seulement d'aller au-delà de quatre.

3. Si vous désirez une image spécifique mais que vous ne parvenez pas à la trouver, ce lien est là pour vous : http://starwarsgestion.forumactif.org/t254-le-topic-des-images

Puis-je faire un RP commun et comment faire ?

1. Qu'est-ce qu'un RP commun ? Un RP commun est un RP qui lie deux ou plusieurs personnages dans un même camp ou dans des camps différents parce qu'ils ont des objectifs communs ou qui se rejoignent à un moment donné. Très simplement, dans le cas d'un RP commun, ces deux personnages ont des histoires très proches l'une de l'autre où chaque action de l'un à une incidence sur l'action de l'autre. Petite précision s'impose, le RP commun se différencie des rapports entre personnages joués qui, eux, sont plus ou moins ponctuels comme les rapports hiérarchiques.

2. Comment le RP commun prend forme ? Plus généralement, il s'agit de quêtes communes. Par exemple, deux personnages vont être envoyés en mission ensemble ou vont se retrouver mêler dans une mission ou une intrigue commune. Ce RP peut être long comme bref. Quoi qu'il en soit, le RP commun implique que chaque action soit réalisée en connaissance de celles des autres membres du RP commun.

3. Le RP commun s'adresse surtout aux jeunes joueurs qui ne savent pas vraiment comment démarrer dans le RP ou aux vieux de la vieille qui ont besoin de se refaire une jeunesse à cause d'un manque immédiat d'imagination.

4. Il n'y a pas vraiment de règles dans les RP communs, si ce n'est qu'il faut prévenir l'autre joueur que l'on va intervenir dans son RP, le mieux étant un petit MP. L'autre joueur est tout à fait en droit de refuser bien évidemment. Cette règle ne vaut pas pour les rapports ponctuels comme les rapports hiérarchiques qui sont la conséquence de l'univers commun.
Le plus simple demeure de passer par le sujet "RP commun" dans le topic "Discussions sur le RP" où chacun peut exprimer sa volonté de pratiquer un RP commun. Les joueurs intéressés peuvent ainsi dialoguer et se mettre en contact pour y réfléchir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment fonctionne Star Wars forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bouton Star Wars ?
» Invitations européennes aux tests de Star Wars The Old Republic
» [Partenariat] Star Wars: Clone Wars Rpg
» Partenariat:Star Wars La Guerre Des Machines
» Star Wars RPG KOTOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star wars forum :: Comment fonctionne le forum ?-
Sauter vers: