Dark Oldae
Partie III
Chapitre XXXIII: Plan d'attaque
La grande salle du conseil de la forteresse d'Imei était remplie. Sur les gradins qui surplombaient l'immense rotonde centrale étaient assis des centaines d'officiers conviés pour ce qui serait la plus grande réunion depuis la fondation du conseil. Des centaines d'impériaux, de mandalorians, de Tarisiens, de Nekghoules et d'anciens républicains siégeaient dans l'immense assemblée réunie en ce jour. Le sith avaient ordonné que tous les peuples qui participeraient à la guerre soient présents lors de la session du conseil, mais il avait cependant concédé que les différentes ethnies soient séparées au sein des estrades pour limiter les possibles disputes. La xénophobie était une caractéristique des impériaux et des mandalorians.
La rotonde centrale était elle aussi pleine, de telle sorte qu'Oldae avait dû choisir les membres qui siégeraient à la table du conseil. Il avait ainsi choisi le général Terold, l'amiral Anderson, Ukiran Mederes - représentant de la confrérie Bothan-, Olik Tarsan - représentant des peuples Nekghoules fédérés -, Leto Ateï - représentant des Tarisiens -, Dark Ilis, Dark Desius, le capitaine Crawler, le capitaine Styneth ainsi que quatre représentants du Mandalore, dont le Mandalore lui-même sous sa forme holographique.
Tout autour de la grande table ronde, des dizaines de conseillers et d'officiers se tenaient là afin de conseiller leur représentant.
La salle baignait dans une véritable cacophonie alors que diverses langues et dialectes s'entremêlaient dans la vaste salle d'Imei. De nombreux débats avaient lieu dans les tribunes et des éclats de voix perçaient parfois, montrant les divergences d'opinion. Les sujets étaient divers mais rejoignaient tous un même thème, celui de l'objectif de la guerre à venir et de son déroulement. Les avis étaient partagés au sein de l'assemblée. Les Nekghoules et les mandalorians avaient le sang chaud et l'idée du combat le leur faisait monter à la tête. Les Tarisiens étaient à l'exact opposés. L'idée d'une guerre ne les attirait guère. Leur peuple était faible et en pleine reconstruction, ils n'avaient pas d'hommes à consacrer à une guerre de cette échelle. Les forces impériales et républicaines étaient fragmentés, tantôt enthousiastes, tantôt incertains et réticents. Les impériaux étaient pour la majorité, essentiellement au sein des forces navales, de jeunes recrues qui n'avaient pas connu la guerre, le véritable déroulement d'une guerre leur était totalement inconnu. Aussi, ces jeunes hommes qui avaient grandi en entendant les exploits de leurs pairs n'avaient qu'un seul rêve, celui de participer à une véritable guerre. Les soldats de Styneth et les forces terrestres impériales avaient participé à la grande guerre, pour beaucoup en première ligne. L'idée d'y retourner ne les rendait pas indifférents.
Oldae ne pouvait le nier, la guerre risquait d'être longue et sanglante. Elle ne se limiterait pas à quelques escarmouches entre les coalitions mais à de véritables batailles, coûteuses en vie humaine. Pour les mandalorians l'enjeu était de taille, celui du trône mandalorian. Ils avaient donc un véritable objectif. Pour les autres, les enjeux étaient inexistants. Ils ne voyaient pas ce que ce conflit leur rapporterait, il n'y voyait qu'un énième bain de sang dont ils seraient les sources.
Or il y avait bien un enjeu, celui du conseil noir. Si Oldae parvenait à obtenir un siège au conseil, il bénéficierait de ressources infinies dont ses hommes bénéficieraient indirectement. L'un des objectifs de cette réunion était donc de leur faire prendre conscience de cela.
Le sith pénétra dans la grande salle du conseil où régnaient les débats et les réflexions sur la guerre à venir. Lorsque le seigneur noir entra dans la rotonde, les bruits se turent et le calme regagna la salle. Oldae rejoignit la grande table et s'assit à la place qui lui était consacrée.
- Je vous remercie à tous d'être venus. La réunion d'aujourd'hui sera le point de départ d'une grande victoire qui ne se limitera pas à la chute du schisme du combattant. Les enjeux sont bien plus grands et les raisons bien plus nobles. D'un côté, nous apporterons le trône au Mandalore, de l'autre nous serons les instigateurs de la nouvelle alliance entre l'empire sith et l'empire mandalorian. Nos noms rentreront dans l'histoire de nos deux nations je peux vous le garantir, et notre victoire nous rapportera des richesses infinies, qui ne se limiteront pas à de l'argent.
Cependant, il nous reste une question fondamentale à régler, c'est celle de gagner la guerre à venir. Ce ne sera pas simple, difficile même. Notre victoire n'est pas obtenue d'avance mais je suis convaincu qu'ensemble nous y parviendrons. Cela va demander une participation totale de la part de tous, et bien que je sais que beaucoup sont réticents à cela, ils doivent comprendre qu'il en va de notre survie. A nous tous.
Je ne vous le cacherai pas plus longtemps, nous devons faire face à une menace bien réelle. Nombre d'entre vous ont participé à la bataille de la flotte fantôme et savent désormais de quoi il en retourne. Bien que j'ai choisi de garder le nom de notre adversaire secret pour la majorité d'entre vous, vous n'êtes pas sans ignorer que cet adversaire est capable de mobiliser des ressources colossales. Pour cela, nous avons besoin de moyens pour l'affronter et ces moyens ne s'obtiendront que d'une seule manière : la légitimité. Et cette légitimité nous offrira deux choses : une armée et le conseil noir.
De nombreux murmures se font entendre- Vous m'avez bien entendu, le conseil noir, la plus grande instance de l'empire. Là où siègent les plus grands des grands. Je vous laisse imaginer les conditions dans lesquels vivent les hommes au service de tels maîtres. Si nous arrivons là, ensemble, alors cette guerre nous aura offert tellement. A vous et à vos famille. La richesse, la gloire, la sureté et la puissance sont à portée de main, il nous suffit de tendre le bras pour les saisir. Qu'ils s'agissent des mandalorians ou de tous ceux sous ma bannière, cette guerre nous sera profitable en de nombreux aspects.
Approbations et applaudissementsOldae ramena le calme d'un geste de la main.
- Pour autant, cette guerre aura bel et bien lieu. Le conseil noir et le trône du Mandalore ne seront obtenus que si nous parvenons à franchir le précipice de la guerre. Ce précipice est grand, sombre mais il n'en demeure pas moins franchissable. Ensemble nous gagnerons, ensemble nous vaincrons !
ApplaudissementsLe sith laissa passer quelques secondes avant de redemander le calme. Le sith avait planté la graine du désir, l'appréhension avait laissé place aux avarices proposées. Désormais, ces hommes n'attendaient qu'une chose : vaincre. Il demeurait bien des résistances mais elles seraient étouffées sous la masse de l'approbation populaire. Oldae avait réussi à galvaniser ses troupes et à les convaincre de la véracité de cette guerre.
L'appréhension avait disparu mais ce n'était que momentanément. Car elle reviendrait, lorsque la guerre durera et que les pertes s'alourdiront, les esprits s'échaufferont de nouveau. Cependant cela était un autre problème. Maintenir ses troupes en campagne était différent que de les convaincre à l'entamer. Et Oldae était parvenir à lancer sa campagne.
- Cette réunion a un seul objectif, celui d'établir un plan d'attaque contre le schisme. Tous les membres présents dans la rotonde trouveront une tablette qui leur donnera les informations sur le plan d'attaque. Tout ceci à fait l'oeuvre d'un important travail de recherches entrepris notamment par le sieur Ukiran Mederes et sa confrérie. Le nom de l'opération sera "consécration".
Le sith se leva et entama son exposé.
Opération Consécration
Objectifs : L'objectif est simple. Il s'agit de défaire le schisme du combattant et de disperser la coalition qui le soutient. Pour cela, nous devrons veiller à six choses.
- Abattre Jicoln Cadera
- Abattre les membres du conseil dirigeant du schisme
- Disperser les forces du schisme
- Détruire les installations du schisme
- Reprendre le contrôle des mondes tenus par le schisme pour qu'ils soient ensuite partager entre l'empire sith et l'empire mandalorian
- Veiller à la fin de l'ingérence républicaine dans les affaires de l'empire mandalorian
Ces objectifs ne seront pas à remplir simultanément, cependant ils représentent les objectifs à remplir pour que notre victoire soit totale et sans appel.
Informations sur le schisme du combattant
Le schisme du combattant est une organisation militaire dirigée par Jicoln Cadera, chef du clan Cadera, et qui bénéficient du soutien direct et indirect de nombreux clans désirant suivre les préceptes de Mandalore le Sauveur, et ainsi se rapprocher de la république au détriment de l'empire. Bien que Mandalore le Sauveur était un membre du clan Ordo, ce dernier clan a refusé d'intervenir dans le conflit préférant se concentrer sur la recherche du masque pour devancer le schisme et Mandalore le Justifié, tout en asseyant sa domination sur le conseil des clans de Mandalore.
Le schisme du combattant est une force armée organisée qui a le soutient direct de la république. Il dispose d'une flotte de guerre de premier ordre couplée à une importante force terrestre entraînée et correctement équipée.
L'objectif du schisme demeure simple : vaincre Mandalore le Justifié. Après avoir remporté de petites escarmouches, le schisme a infligé une cuisante défaite au Mandalore sur Charros IV, l'obligeant à se replier sur Geonosis. Le schisme attend de réunir les forces suffisantes sur Thaere pour envahir Geonosis et y défaire le Mandalore et sa flotte.
Nous devons intervenir avent que cela n'arrive.
Bases maîtresses du schisme :- Sundari (ne pas confondre avec la capitale de Mandalore) : Sundari est la planète de naissance et désormais la planète mère du schisme. C'est sur cette planète que se trouve près de 75 000 hommes du schisme, et de laquelle sont organisées l'ensemble des opérations militaires contre le Justifié. Nous savons de sources sûres que le centre de commandement de Jicoln Cadera se trouve sur Sundari. C'est aussi sur Sundari que la flotte du schisme est amarrée.
- Garos IV : Garos IV est la planète sur laquelle la république a établi son état major pour lutter contre Mandalore le Justifié. Nous n'établissons pas plus de 10 000 hommes de postés sur Garos IV.
- Thaere: Thaere est une planète qui a connu un important courant d'immigration depuis ces dernières décennies. Alors que les premières villes font leur apparition, le schisme y a établi son pont d'attaque. C'est sur Thaere qu'est installé l'état major de campagne du schisme et où se préparent les troupes d'invasion pour attaquer Geonosis. Cette planète revêt une place de premier ordre dans la tactique du schisme. Nous considérons que la planète dispose de pas moins de 45 000 hommes en poste.
Bases secondaires du schisme :- Charros IV : après avoir été prise lors de la défaite de Mandalore, le schisme il y a installé une base de relais. La planète revêt un intérêt stratégique par l'imposant hôpital militaire installé par la république qui devra s'occuper de soigner les soldats blessés au front. Elle est défendue par 12 000 hommes.
- Ruusan : A mis chemin entre Charros IV et Thaere, Ruusan est une planète clé de la stratégie du schisme. La planète dispose de trois lunes, et toutes trois sont utilisées par le schisme pour y établir de petites infrastructures stratégiques. La planète de Ruusan dispose, quant à elle, d'une importante forteresse de défense défendue par 10 000 hommes.
Cependant l'importance clé de cette planète et de son système se trouve dans la station spatiale apportée par la république. Il s'agit d'une station spatiale d'amarrage pour la flotte du schisme lorsque elle aura besoin de réparation ou d'un ravitaillement pour les affrontements de Geonosis. Cette station est une véritable forteresse, défendue par plus de 1 000 hommes, et équipée d'un bouclier personnalisée, rendant toutes attaques spatiales inutiles.
Forces navales du schisme :- 1 croiseur Kandosii
- 11 frégates d'assaut Jehavey'ir
- 6 croiseurs Hammerhead
- 3 croiseurs Ordo
- 308 chasseurs Daavab
- 36 bombardiers
- 72 chasseurs tactiques Aurek
- 12 navettes orbitales de classe Ministry
- 12 vaisseaux de soutien
- 14 transports de troupes Shaadlar
- 312 navettes médicales
Forces terrestres du schisme :- 102 000 fantassins
- 35 000 tirailleurs lourds
- 8 000 membres des forces d'intervention mandalorian
- 3 000 nobles mandalorian
- 500 membres des forces d'extermination mandalorian
- 6 500 fantassins légers républicains
- 2 200 fantassins lourds républicains
- 300 membres des forces spéciales républicaines
- 300 hommes du génie républicain
- 600 membres du personnel médical
- 3 600 membres du personnel de communication
- 5 000 droïdes de combat
Total : 157 000 hommes
Véhicules du schisme :- 4 500 Basilisk
- 650 transporteurs blindés
- 36 batteries lourdes
- 50 AT-AT Walker républicain
- 85 transports lourds armés républicains
Atouts du schisme : - Il est possible que des jedi aient été mobilisés, leur nombre est estimé à 8.
Forces navales de la coalition :- 1 cuirassier Kandosii
- 2 croiseurs Ordo
- 7 frégates d'assaut Jehavey'ir
- 3 croiseurs de classe Harower
- 1 croiseur Hammerhead
- 268 chasseurs Daavab
- 36 bombardiers
- 12 chasseurs tactiques Aurek
- 2 navettes orbitales de classe Ministry
- 8 vaisseaux de soutien
- 285 chasseurs Mark VI Supremacy
- 96 bombardiers
- 105 navettes
- 423 navettes médicales
Forces terrestres de la coalition :- 58 000 fantassins
- 15 000 tirailleurs lourds
- 7 000 nobles mandalorians
- 2 500 membres des forces d'intervention
- 200 membres des forces d'extermination
- 300 membres du génie
- 120 membres du corps médical
- 80 membres du génie
- 800 droïdes de combat
- 15 000 fantassins impériaux
- 6 000 guerriers Nekghoules
- 300 soldats républicains
- 3 000 tirailleurs lourds impériaux
- 1 000 membres des forces d'intervention impériales
- 1 000 grenadiers lourds impériaux
- 300 chasseurs Tarisiens
- 200 snipers impériaux
- 50 membres de la garde d'Oldae
- 150 membres du génie impérial
- 200 membres du corps médical impérial
- 100 membres de l'ingénierie mécanique impériale
- 300 droïdes de combat impériaux
- 12 000 Rakghoules
Total : 105 600 hommes et 12 000 Rakghoules
Véhicules de la coalition : - 6 400 Basilisk
- 62 chars d'attaque mandalorian
- 12 Behemot impériaux de combat
- 72 marcheurs lancers impériaux
- 120 marcheurs légers impériaux
- 24 chars d'attaque de l'empire
- 52 batteries lourdes
- 850 transports légers blindés
Atouts de la coalition :- Confrérie noire (réseau d'espionnage Bothan)
- 12 000 Rakghoules dont l'utilisation demeurera secrète jusqu'à leur emploi. Il s'agit d'un pilier de la victoire de la coalition.
Introduction à l'opération
L'opération "consécration" se déroulera en quatre phases qui nous permettront de remplir les objectifs cités précédemment.
Phase 1
La première phase du plan est essentielle car elle pourra à elle seule décider de l'avenir de la guerre. Le principal problème face à notre adversaire réside dans sa flotte de guerre, supérieure en nombre à la nôtre. Si nous l'affrontons de front, nous avons toutes les chances de perdre et il en sera finie de notre possibilité de victoire. L'objectif de la première phase est donc de se débarrasser de la flotte du schisme en une seule fois.
Le schisme ignore le nombre précis de nos vaisseaux, cependant lui-aussi connaît la nécessité de défaire notre flotte. Profitant de sa supériorité numérique, le schisme sera inévitablement tenté de nous vaincre en une seule fois, et nous allons lui en donner la possibilité.
Notre flotte prendra la direction de Thaere pour y effectuer un blocus planétaire et détruire les infrastructures d'invasion. Le schisme tient plus que tout à cette planète et il ne se permettra pas de la perdre ou de voir ses infrastructures détruites. Aussi, sa flotte se mettra en mouvement. Il est évident qu'en apprenant que toutes notre flotte y est présente, le schisme y enverra du même coup son entière flotte de guerre dans le but d'en finir définitivement. Il s'agira d'une opportunité qu'ils ne peuvent refuser, et surtout si ils ne la saisissent pas, ils perdront 45 000 hommes et l'ensemble des infrastructures d'invasion. Le schisme ne peut pas se permette de telles pertes humaines et financières. Cela relèverait d'une erreur stratégique qui pourrait leur ôter la victoire.
La flotte du schisme partira donc de Sundari pour se diriger vers Thaere. Pour réaliser ce chemin en trois jours, une flotte doit quitter l'hyperespace quatre fois, et en des points très précis.
En chacun de ces points, dont nous pouvons aisément estimer la localisation, nous utiliserons la furtivité, la vitesse et la puissance dévastatrice des frégates Jehavey'ir pour agresser à chaque sortie de l'hyperespace la flotte du schisme. Quittant l'hyperespace, les vaisseaux seront désarmés et sans protection. Ils seront pris de vitesse par nos frégates et connaitront d'importants dégâts. Il s'agit là d'une tactique très classique des embuscades mandalorian, ce genre d'attaque réalisa des massacres dans les rangs de la république pendant les guerres mandalorian. L'objectif de nos frégates n'est pas un long combat, il s'agit d'attaque furtive. Nos vaisseaux frapperont des points clés dans le but non pas de détruire - ce qui prendrait trop de temps - mais d'endommager sérieusement. Une fois leur mission achevée, nos vaisseaux se replieront.
La flotte du schisme devra donc se rabattre sur Ruusan pour obtenir des réparations à la station spatiale du système. Le schisme préféra perdre du temps, et voir le blocus s'éterniser, que de se lancer dans une bataille avec des vaisseaux endommagés, ce qui les conduirait à la défaite.
Cependant, ce que vous venez d'entendre n'était que la partie immergée de notre plan. En réalité, notre flotte ne sera pas sur Thaere mais dans l'un des systèmes voisins de Ruusan, le système Oyu, qui est à une heure en vitesse lumière. La flotte qui sera autour de Thaere ne sera qu'une illusion, créée de toutes pièces par le seigneur Desius. Celui-ci créera une illusion autour de 7 petits vaisseaux, émettant donc un signal, et que l'illusion fera paraître comme 7 vaisseaux de guerre.
Croyant qu'il s'agit de nos forces, ou tout du moins d'une partie, le schisme se mettra en mouvement dans le but de défendre sa planète. Suivant nos prévisions, leur flotte subira des dégâts lors des embuscades et rejoindra donc le système de Ruusan pour y rejoindre la station républicaine.
Il faudrait normalement une journée entière pour qu'une flotte de guerre parte de Thaere pour rejoindre Ruusan. Par conséquent, la flotte du schisme n'aura pas lieu de croire qu'elle sera attaquée par nos forces. De plus, croyant surveiller nos véritables forces depuis Thaere, le schisme aura tout à penser qu'il peut anticiper nos mouvements et ainsi se prévaloir d'une possible attaque.
En suivant cette pensée, la flotte du schisme s'installera autour de la station spatiale où les vaisseaux les plus endommagés s'amarreront tandis que les vaisseaux moyennement endommagés se positionneront tout autour. Le reste de la flotte formera probablement un anneau défensif autour de la station.
Pendant ce temps là, où la flotte du schisme se positionnera autour de la station spatiale, nos forces spatiales se regrouperont dans le système Oyu pour se préparer à l'attaque. Ne s'attendant pas à un assaut d'une telle flotte, nous pouvons aisément imaginer que le schisme ne serait pas de taille à nous résister avec autant de vaisseaux endommagés. Pour autant, nos perte risqueraient d'être colossales, ce qui compromettrait la suite de notre plan.
Alors, en parallèle du positionnement de note flotte dans le système d'Oyu et de l'illusion du seigneur Desius, deux de nos agents pénétreront en secret dans la station de Ruusan. Ils devront pénétrer dans la station huit heures avant l'arrivée de la flotte endommagée du schisme. Jusqu'à son arrivée, les infiltrés demeureront en latence, attendant le moment pour effectuer leur mission. Ils devront cependant profiter de ce moment pour trouver une faille dans la station, permettant de la détruire de l'intérieur. Dès que la flotte ennemie arrivera au niveau de la station de Ruusan, les agents devront envoyer un message cryptée à notre flotte pour les prévenir que la flotte du schisme est arrivée. Dès lors, ils devront relever la position des vaisseaux adverses et attendront de nouveau jusqu'à recevoir un message crypté émanant cette fois de notre flotte. A partir du moment où ils recevront ce message, les agents auront une heure pour détruire la station de l'intérieur, puis une heure pour rejoindre la flotte au point de ralliement. Dès qu'ils auront rejoins le point de ralliement, les agents auront une nouvelle heure, correspondant au trajet jusqu'à Ruusan de notre flotte depuis Oyu, pour établir une stratégie avec l'amirauté présente en se basant sur les informations obtenues lors de leur latence.
Il est essentiel de respecter ce timing, une fois la station détruite, deux heures sont nécessaires pour que la flotte du schisme se désorganise et ne se réorganise pas.
L'explosion de la station doit être la plus puissant possible, de telle sorte de détruire les vaisseaux amarrés à la station, et lourdement endommager ceux présents autour.
Nos forces fonderont ensuite sur la flotte désorganisée et endommagée du schisme pour la détruire dans son intégralité.
Les deux agents choisis sont le seigneur Erebus et Dame Ilis, et eux seuls. La nécessité qu'ils s'agissent de sith relèvent de la présence de trois possibles jedi dans la station de Ruusan. Aussi, pour ne pas être découverts, et pouvoir les vaincre, suis des sith sont à même de mener cette mission.
Un plan de la station sera fourni aux membres de la mission. Cependant, il ne reviendra qu'à eux de trouver le moyen de s'infiltrer et de détruire la station de la façon demandée, et puis de repartir.
Phase 2
Une fois la flotte du schisme vaincue, il sera privé de toutes forces de projection et de défenses spatiales. Le confit tombera sous notre contrôle et nous aurons l'avantage de l'initiative. Il sera important de conserver cette initiative pour modeler et moduler le conflit en notre avantage.
Nous profiterons de cette opportunité pour faire le blocus de Sundari, et ainsi empêcher le mouvement de la force principale adverse, pendant que nous reprendrons le contrôle des positions secondaires du schisme.
Le blocus impliquera la majorité de notre flotte qui procédera à l'encerclement de la planète maîtresse du schisme. L'objectif du blocus est double, empêcher le mouvement des forces du schisme en les immobilisant sur Sundari et frapper les positions clés de Sundari depuis l'orbite.
Nos forces spatiales profiteront de leur position en orbite pour effectuer un bombardement orbital sur les positions clés du schisme. Les cibles devront notamment être les bases de la chasse terrestre, les infrastructures de liaison et de communication et les spatioports. Au-delà d'affaiblir, nous devons isoler les forces présentes sur la planète en les empêchant de communiquer et de se déplacer. Car bien que nous aurons le contrôle global du conflit, lorsque nous arriverons sur Sundari, nous arriverons en terre étrangère et hostile.
Le blocus de Sundari n'est qu'une partie de la phase 2, qui se caractérise pas sa pluralité. Nos forces devront aussi reprendre les positions secondaires du schisme tant pour nuire à sa logistique que pour optimiser la nôtre. Si Sundari est la place forte du schisme, le reste de ses positions est vulnérable mais représente pourtant des intérêts stratégiques majeurs.
Nos forces devront par conséquent reprendre le système de Ruusan dès la fin de la bataille spatiale pour y installer notre tête de pont en vue de l'assaut final sur Sundari. Les trois lunes de la planète sont équipées d'infrastructures de soutien, installées en vue de l'invasion de Geonosis, et qui pourront nous servir à l'avenir si nous parvenons à nous emparer. Faiblement défendues, les lunes seront des cibles faciles pour de petits groupes d'assaut.
Ruusan, quant à elle, est le siège d'une forteresse de défense qui devait servir de ligne défensive si l'invasion de Geonosis connaissait une débâcle. Reprendre cette planète s'avérera plus complexe que le contrôle des lunes, la forteresse de la planète étant lourdement défendue. Cependant, prendre le contrôle de la forteresse ne relève pas d'un impératif, si nous parvenons à l'encercler et à contenir les forces présentes, il est possible d'installer notre commandement sur la planète.
Le rôle de notre coalition sera donc de pacifier Ruusan et ses lunes pour y installer notre commandement et notre tête de pont en prévision de l'invasion de Sundari.
Prendre le contrôle Charros IV pour récupérer l'hôpital militaire de la planète relève d'un impératif. Il est évident que les assauts de Sundari et de Thaere seront coûteux en vie humaine, et de nombreux blessés seront à déplorer. Les infrastructures d'Imei et de Geonosis ne seront pas suffisantes pour gérer un tel afflux de blessés. Des infrastructures de grandes envergures sont donc nécessaires où nous risquons fort de connaitre des désillusions si notre front arrière n'est pas de taille pour encaisser les revers que connaîtra le front avant.
Charros IV est défendue par de nombreux soldats et l'hôpital militaire est dans l'une des villes autochtones. Le combat ne sera pas simple s'agissant d'un combat urbain, cependant si l'assaut est correctement organisé il est possible de prendre le contrôle de la ville en encerclant progressivement les forces de défense.
L'essentiel de la phase 2 réside dans la prise de Garos IV où est installé le commandement républicain mobilisé au côté du schisme. Il fournit quasiment l'ensemble du soutien logistique du schisme. Prendre le contrôle de cette planète revêt donc une importance capitale pour couper la tête du commandement adverse. Sans commandement organisé, le schisme sera aveugle. Je ne vous cache pas que si nous remportons Garos IV, la guerre sera probablement gagnée.
Le commandement des opérations de la phase 2 sera confié après la bataille spatiale de Ruusan. Les stratégies propres aux opérations ciblées de la phase 2 revendront aux officiers qui auront reçus le commandement.
Phase 3
La phase 3 se déroulera en parallèle de la phase 2, cependant, elle se concentrera autour de Thaere d'où l'utilité de la dissocier de la précédente étape. L'objectif est de reprendre le contrôle de Thaere où est postée la deuxième force numérique du schisme.
Le schisme a prévu d'envahir Geonosis depuis Thaere où il a installé sa tête de pont. Depuis deux mois, de nombreuse infrastructures ont été installées pour permettre l'arrivée des forces d'invasion et prévenir toutes attaques préventives du Mandalore. Actuellement, les rapports font mention de 45 000 hommes en position sur la planète.
La défense de la planète a été intelligemment pensée par le commandement du schisme. Les troupes du schisme ont décidé d'utiliser les villes bâties par les colons pour se retrancher et installer les infrastructures nécessaires à l'invasion, créant de solides positions défensives. Dans cette logique, aucune citadelle n'a été installée sur Thaere, et seules les villes nous feront obstacles. Des campements ont aussi été répartis en des points clés sur la surface de la planète.
Pour autant, nous disposons de deux avantage clés. Le premier est que le commandement n'avait prévu l'invasion que dans quatre mois, en cela le schisme craignait que la planète soit reprise par le Mandalore pendant ce temps. Aussi, les forces ne possèdent qu'un nombre infime de blindés et de vaisseaux, ce qui nous offre un avantage indéniable en puissance de feu et de projection. Le second est que les villes sont récentes, les bâtiments sont en bois ou en pierre pour la majorité d'ente eux. Il y'a beaucoup de maisons et peu d'immeubles. En ce sens, il s'agit d'avantage de grands villages que de véritables villes. Le schisme a certes dressé des barrières, des murs et autres protections pour se retrancher, les villes n'en demeurent pas moins fragiles. De plus, toujours lié à cette idée, les villes sont petites, ce qui obligent les forces du schisme a être disséminées sur Thaere à travers une centaine de villages aménagés en place forte.
Thaere est pourvue de nombreuses structures actuellement vides en attentant d'accueillir le reste des forces d'invasion. Nous devrons donc nous assurer de prendre le contrôle ou de détruire ses infrastructures.
L'invasion de Thaere mobilisera 50 000 hommes et un important nombre de blindés et de vaisseaux légers. Nos troupes débarqueront dans la partie tropicale de la planète, à une semaine de marche des premières défenses ennemies, où nous installerons notre commandement ainsi que des places fortes en cas de revers ou d'attaques préventives.
Désirant éviter des pertes inutiles, nous recourons à une stratégie très particulière qui constituera à utiliser ces places fortes en notre avantage. Je pense que peu contesteront le fait que la plus grande faiblesse d'une place forte réside dans une attaque au coeur même de celle-ci.
Ayant depuis peu prit le contrôle de Taris, nous avons lancé un vaste programme de captures de Rakghoules. Près de 8 000 Rakghoules ont déjà été capturées, et 4 000 autres le seront bientôt. J'ignore si les personnes présentes connaissent la puissance d'une de ces créatures mais je peux vous assurer que ce sont de véritables monstres, bien plus fort que des humains. Nous ne devons d'ailleurs leur capture qu'à l'aide des clans Nekghoules de Taris.
Le plan en question sera expliqué en détail lors de la réunion stratégique qui suivra notre victoire sur la flotte du schisme. Comme vous l'avez probablement deviné, les Rakghoules seront le pilier de cette stratégie.
Les différentes stratégies en rapport avec la phase 3 seront établies lorsque le commandement sera confié après la bataille de Ruuna. Il ne s'agit donc qu'une introduction aux stratagèmes qui seront employés. De plus, le commandement sera partagé, chaque commandant de corps d'armée adoptera donc ses propres stratégies.
Phase 4
Il s'agit là de la phase finale de l'opération "consécration". Comme vous pouvez l'imaginer, après avoir défait les positions secondaires du schisme ainsi que le commandement républicain, il s'agira de prendre le contrôle de Sundari.
Sundari est la planète maîtresse du schisme où est concentrée la plus grande partie de son armée et de ses défenses. Il est évident que prendre le contrôle de la planète ne sera pas chose aisée. Pour autant, il est essentiel pour nous de nous emparer de cette planète pour étouffer le schisme définitivement.
L'invasion de Sundari n'aura lieu que lorsque toutes les autres phases auront été réussies et mobilisera l'ensemble de nos forces. Par conséquent, il s'agira de la bataille finale entre la coalition et le schisme. Aucune stratégie ne sera préalablement envisagée. S'agissant de l'ultime bataille, notre stratégie devra être établie en fonction des ressources encore à notre disposition et de l'état d'avancement de la guerre. Une réunion stratégique sera donc établie avant l'invasion pour établir le déroulement de l'invasion.
L'objectif prioritaire sera cependant inchangé. Il s'agira d'abattre Jicoln Cadera.
L'ensemble de ce rapport ne détermine que l'impulsion et le sens général qui sera donné à ce conflit. Les stratégies propres à chaque bataille seront établies par le commandement en charge ou lors de réunions stratégiques. Les forces mobilisées lors des opérations des phases 2 et 3 ne seront transmis que lors de la réunion stratégique qui suivra la bataille spatiale de Ruusan.
Fin
Toutes les personnes présentes avaient rigoureusement suivi l'exposé d'Oldae. Le silence de la salle du conseil était troublé par des discussions à voix basse sur la stratégie employée.
- Vous savez tout. Y a t'il des questions ? demanda le sith à l'assemblée.