AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cercle de Mandalore le Justifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Plagueis Le Sage
Administrateur
avatar

Faction : Second Empire Sith
Messages : 782
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Cercle de Mandalore le Justifié   Jeu 12 Mai - 17:40


Cercle de Mandalore le Justifié


Les deux défaites de Mandalore contre le République ont laissé l'empire mandalorian dans un triste état. Le casque du Mandalore ayant disparu, aucun mandalorian ne peut se voir proclamer comme étant le Mandalore sans risquer de voir son pouvoir remis en cause. Mandalore le Justifié s'est proclamé comme étant le Mandalore après avoir vaincu le plus puissant mandalorian connu lors d'un combat officiel. Mais sans casque, ce dernier ne peut prétendre au titre de Mandalore et aux pouvoirs qui l'accompagne. Nombreux sont les clans qui refusent de le suivre et ce dernier a du s'installer sur Geonosis, loin des conflits claniques, pour préparer son retour et surtout retrouver le casque.
Le cercle de Mandalore le Justifié regroupe l'ensemble des généraux et chefs de clans qui suivent le Justifié dans sa quête du masque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Plagueis Le Sage
Administrateur
avatar

Faction : Second Empire Sith
Messages : 782
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Re: Cercle de Mandalore le Justifié   Mar 25 Oct - 13:46



Dark Oldae




Partie III

Chapitre XVII: Mandalore le Justifié


Le vaisseau du capitaine Styneth pénétra dans l'atmosphère de Geonosis et fut accueilli par trois chasseurs de guerre mandalorians. Oldae avait fait transmettre les codes d'identification et avait contacté le lieutenant Idaho pour le prévenir de son arrivée.
Le vaisseau suivit les ordres donnés par la chasse mandalorian et alla se poser sur une passerelle d'atterrissage indiquée. La passerelle se trouvait en face d'une forteresse Geonosienne taillée à même la roche, que la Mandalore avait dû s'approprier.
Oldae quitta le vaisseau, suivi par Styneth et Oracle. Devant eux, sur la passerelle, les attendaient une quinzaine de soldats mandalorians, lourdement armés. Derrière eux se trouvait le lieutenant Idaho.

- Seigneur Oldae ? s'avança un mandalorian.

Probablement l'officier du groupe.

- En effet, répondit le sith.

- Le Mandalore vous attend, nous vous demanderons cependant ne nous remettre vos armes avant de le rencontrer, expliqua le soldat.

- Un sith ne peut se séparer de son sabre aussi je ne pourrais pas accéder votre requête, si vous désirez que cette rencontre est lieue, vous n'avez d'autre choix que de nous laisser nos armes. A moins que vous préfériez répondre devant le Mandalore de la raison pour laquelle cette rencontre a échoué ? dit Oldae.

Le problème chez les mandalorians c'était que l'influence psychique n'avait que peu d'effets sur eux, ils disposaient naturellement d'une personnalité forte.
Cependant, Oldae savait que le Justifié attendait avec impatience cette rencontre. Il avait seulement refusé de se déplacer jusqu'à Imei par honneur.
L'officier parut hésiter mais approuva finalement.

- Bien, suivez-nous, les invita le mandalorian.

Escorter par l'imposante garde, le petit groupe d'Oldae pénétra dans la forteresse du Mandalore. L'architecture Geonosienne avait son charme, des voûtes hautes et bien dessinées, des ornements de qualités présentants probablement les faits d'armes de l'ancien seigneur Geonosien du palais et de sa lignée.
Oldae fut guidée jusqu'à une grande salle lourdement défendue dans laquelle se tenait Mandalore le Justifié et son cercle de fidèles. Le Justifié était facilement reconnaissable à la couleur de sa peau et à son armure d'or et de pourpre.

- Bienvenu sur Geonosis seigneur sith, je suis Mandalore le Justifié, se présenta le chef des mandalorians.

- Enchanté Mandalore, je suis le seigneur noir des sith Dark Oldae et voici Dark Erebus ainsi que mon conseiller diplomatique Oracle, se présenta Oldae en présentant aussi les deux personnes qui l'accompagnaient.

- Vous êtes les bienvenus. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être surpris lorsque votre diplomate est venu me rencontrer en fin de semaine dernière. J'ignorais que l'empire avait encore minimum d'estime pour le peuple mandalorian après l'avoir conduit à sa perte dans la Grande guerre, commença le Justifié.

Les rancunes se font tenaces semblait-il.

- L'empire surveille très attentivement l'évolution de la situation Mandalorian, nous connaissons la grandeur et la férocité de votre peuple, dit à son tour le sith.

- Votre estime de mon peulple ne vous a pas empêché de corrompre Mandalore le Petit, renvoya le Justifié.

Nous y voilà, le vieil argument de Mandalore le Petit. Oldae savait que cet argument serait mis sur le tapis pour déstabiliser le sith.

- Mais vous n'êtes pas Mandalore le Petit, répliqua Oldae.

- Justement, je refuse de devenir à mon tour le pantin de l'empire sith et de mener mon peuple à sa perte, renchérit le mandalorian.

- Pour autant votre situation est-elle meilleure ? Le peuple mandalorian est disséminé dans la galaxie, affaibli et séparé en groupe de puissance depuis le règne de Mandalore le Sauveur.
Ce dernier a fait bien pire que l'empire, Mandalore le Sauveur a vendu votre peuple à la république, il est à l'origine de la guerre civile que connait Mandalore, cela dépasse l'héritage du masque, il s'agit d'un conflit idéologique. Jicoln Cadera, votre principal opposant, va mener Mandalore à sa perte en suivant les préceptes de Mandalore le Sauveur et vous n'êtes pas de taille à l'en empêcher, répondit Oldae.

Les fidèles du Justifié se levèrent d'un bond pour répondre à l'injure faite pas le sith, certains d'entre eux allèrent jusqu'à tirer leur lame. Styneth saisit son sabre mais Oldae l'arrêta d'un geste de la main.

- Comment osez-vous m'insulter dans ma propre maison ? s'écria le Mandalore.

- Je ne cherche nullement à vous offenser. Vous êtes le plus grand guerrier mandalorian, probablement un des seuls capable d'affronter un sith et de le vaincre, pour autant votre armée n'est pas de taille face au schisme du combattant soutenu par la république. Vous n'avez qu'une seule possibilité pour triompher, récupérer le masque. Pour autant, où est-il ? Le masque a disparu depuis la mort de Mandalore le Sauveur. Sans lui, les autres grands clans ne vous suivront pas et encore moins le clan Ordo qui était le clan de naissance de Mandalore le Sauveur.
Aussi vous ne parviendrez à vous imposer sur les autre clans qu'en démontrant que vous pouvez défaire votre opposant mais sans le masque vous en êtes incapable. Vos récentes défaites le montrent, à cette allure le schisme sera sur Geonosis dans moins de cinq moins si vous ne l'arrêtez pas. Votre adversaire dispose d'une flotte redoutable, formée de vaisseaux républicains reformées. Le schisme a reçu l'entraînement d'officiers de la république pour diriger sa flotte et mener des batailles à grande échelle. Vous manquez cruellement de soutien humain, financier, matériel et logistique, dit Oldae.

Mandalore fit signe à ses hommes de se calmer et de rengainer.

- Nous savons déjà tout ça. Si vous êtes là c'est que vous pouvez nous aider j'imagine, insinua le Justitié.

- Tout à fait, l'empire veut vous aider. Un imminent membre du conseil noir veut vous voir au pouvoir sur Mandalore pour que naisse une nouvelle alliance entre les deux grands empires galactiques et j'ai été choisi pour le représenter. Bien évidemment mon maître souhaite récolter les honneurs de cette alliance, il en va de soi.
Nos accords n'ont rien d'officiels cependant, le conseil noir n'a pas encore donné son accord. Tant que vous ne serez pas le chef de tout l'empire mandalorian, l'empire refusera de passer des accords avec vous. Voyez cela comme des accords secrets, passer dans l'ombre en attendant de les dévoiler au grand jour, expliqua Oldae.

- Que proposez-vous concrètement ? demanda le chef des mandalorians.

- Nous vous fournirons un soutien financier progressif, des vivres, du matériel militaire et sanitaire, et une armée bien évidement, dit le sith.

- Une armée ? répéta le Justifié.

- Trois croiseurs Harrowers et un croiseur Hammerhead avec des chasses complètes, 21 500 fantassins, des centaines de véhicules lourds et 5 000 guerriers, ainsi que cinq seigneurs sith, exliqua Oldae.

La proposition sembla attirer le Mandalore, la proposition était alléchante.

- Pour l'appui logistique ? demanda t'il ensuite.

- Un réseau d'espionnage de premier ordre, l'appui de l'un des meilleurs commandant de flotte qu'ait eu la république ainsi que de moi-même pour vous épauler au sol, répondit immédiatement le sith.

Le Mandalore réfléchit un moment. Des paroles circulèrent dans le cercle du Justifié, Oldae n'avait pas besoin d'écouter pour savoir ce qu'ils se disaient, la force lui permettait d'interpréter les émotions des mandalorians. Une partie du cercle du Mandalore, fortement conservateur, refusait de s'allier à un sith. Une autre partie, plus au courant de la situation visiblement, savait que l'empire était la seule chance qu'avait le Justifié pour vaincre Cadera et son armée. Tout se jouerait sur la contre-partie que le sith demanderait.

- Que voulez-vous en échange ? demanda le Justifié.

- Mon maître désire simplement votre soutien politique et diplomatique le moment venu. Nous demandons aussi à pouvoir vous solliciter en cas de problèmes pour que vous nous octroyez un soutien militaire dans l'ombre, répondit Oldae.

- Qui est votre maître ? l'interrogea un membre du cercle.

- Mon maître a refusé de donner son nom, je signerait en son nom, mon maître ne peut pas se déplacer en personne au risque d'être découvert pas ses rivaux, répondit le sith au conseiller.

- Et qui est votre officier de génie ? Il n'est pas dans la nature des mandalorians de confier leur force à des impurs, dit le Justifié.

- Il s'agit de Dark Erebus, ici présent. Comprenez que vos adversaires recourant à des techniques de bataille que vous n'avez jamais appris à combattre, il ne s'agira pas de méthode mandalorian. Dark Erebus a appris les plans de bataille républicains, impériaux et mandalorians à l'école militaire, il est le plus à même de guider votre flotte.
Nous connaissons vos forces, un cuirassier Kandosii, deux croiseurs Ordo et sept vaisseaux d'assaut Jehavey'ir ainsi que 84 0000 fantassins. C'est trop peu face à la flotte du schisme. Nos rapports font mention d'un croiseur Kandosii, trois croiseurs Ordo, onze Jehavey'ir et six croiseus Hammerhead ainsi que 157 000 soldats. Vous jouez à un contre deux, vos chances de victoires sont dérisoires surtout contre des adversaires recourants à des techniques non-conventionelles, dit le sith.

Le Mandalore débattu avec son cercle pendant plus d'une dizaine de minutes et Oldae resta dans le silence le plus complet.
Finalement le Mandalore revint vers son invité.

- Nous acceptons votre proposition et acceptons de ratifier le traité dans les termes indiqués. Quand passerons-nous à l'attaque contre le schisme ? demanda le Justifié.

- Je vous recontacterai dans une semaine, après que j'ai réglé un léger incident, et nous établirons notre plan d'attaque contre le schisme, répondit Oldae.

- Léger incident ? questionna le Mandalore.

- En effet, un seigneur sith a décidé de nous attaquer à l'aide d'une flotte fantôme. Nous ignorons la date précise mais nous savons que ce sera dans moins d'une semaine, dit le sith.

- Et vous ne demandez pas notre aide ? s'interrogea le mandalorian.

- Nous n'avons pas décidé de passer une alliance avec vous pour cette bataille, mais pour les prochaines, élucida Oldae.

L'heure suivante fut consacrée à la ratification du traité par les deux partis. L'accord était scellé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cercle de Mandalore le Justifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti 2007 : la quadrature du cercle ?
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Entrez dans le Cercle des Fées !
» 7ème cercle de l'enfer - mardi 6 mars, 13h10
» Titres du Cercle d'Or, titre à Ambre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star wars forum :: Empire Mandalorian :: Géonosis-
Sauter vers: